Vous allez passer l'examen pratique de permis de conduire et vous vous posez des questions sur les différentes erreurs considérées comme éliminatoires ou non ?

➡️Principes

  • Sont considérées comme admises les erreurs qui restent conformes à l’usage des règles de circulation en vigueur.
  • Sont considérées comme tolérées les fautes pouvant être graves mais ne mettant pas directement en cause la sécurité des usagers. Une répétition de plusieurs fautes tolérées peuvent amener à l’échec de l’examen.
  • Sont considérées comme éliminatoires les fautes mettant directement en jeu la sécurité des usagers : elles conduisent dans tous les cas à l’ajournement. Tout manquement au code de la route sera considéré comme éliminatoire.

 ➡️Les erreurs admises par l'examinateur

Elles restent conformes aux règles de circulation routière en vigueur et ne peuvent pas être la source de votre échec au permis de conduire.

➡️Les erreurs tolérées par l'examinateur

Elles peuvent être considérées comme graves mais mais n'ont pas d'impact sur la sécurité directe des passagers. Attention, une accumulation d'erreurs tolérées peut conduire à un échec à l'examen

➡️Les erreurs éliminatoires 

Elles mettent les passagers du véhicule en danger. Vous devrez alors tenter votre chance à nouveau et repasser l'épreuve du permis de conduire ultérieurement.

Pour en savoir plus sur les fautes éliminatoires tolérées vous pouvez consulter cet article détaillé sur notre plateforme qui devrait répondre à toutes vos questions.

Avez-vous trouvé votre réponse?