Le formulaire Cerfa 02 (N° 14866*01) est le formulaire administratif obligatoire à remplir pour faire une demande de place d'examen pour les épreuves du permis de conduire. 

C'est via les informations qu'elle trouvera sur ce formulaire que votre préfecture vous enregistrera dans le fichier national des demandes de permis de conduire et vous attribuera un numéro de dossier (numéro NEPH). Si votre dossier est complet et que votre demande de place d'examen est bien enregistrée alors la préfecture vous renverra votre formulaire Cerfa 02 tamponné. 

Informations personnelles, numéro de dossier, résultats des examens, le formulaire Cerfa 02 contient beaucoup d'informations, il est précieux et vous suit durant tout votre parcours d'apprenti conducteur. Vous devez donc en prendre bien soin.

Si vous n'avez jamais été inscrit en préfecture et souhaitez faire votre formation avec Ornikar, nous vous accompagnerons pour vos démarches administratives : aujourd'hui le cerfa 02 a été remplacé par une attestation d'inscription  au permis de conduire en ligne.

Une fois votre numéro NEPH obtenu, n'oubliez pas de le renseigner dans votre compte Ornikar, Espace "Mon NEPH".

Avez-vous trouvé votre réponse?